Actualités de juillet 2019

Les travaux à l’hébergement battent son plein, et le centre devrait être opérationnel mi août maintenant.

Les travaux sont très réussis et David Zahan, responsable de l’entreprise principale qui intervient sur le chantier (Batioan), est particulièrement attaché à la qualité de la réalisation. Par exemple les peintures sont effectuées « au spot », c’est à dire qu’elles sont testées en permanence à l’aide d’un éclairage rasant pour s’assurer qu’il n’y a pas de défaut… C’est avec ce souci du détail que l’entreprise a réalisé la maçonnerie, refait les enduits, réparé la charpente, déposé et reposé les tuiles anciennes, posé les cloisons et appliqué la peinture, ainsi que posé le carrelage du rez de chaussée du grand bâtiment (le chai).

Dans le sillage de David Zahan, le menuisier de Genillé, Dominique Jardin, a réalisé de très belles couchettes en hauteur dans les cinq chambres principales du chai. Ce concept, dont je suis particulièrement content pour l’avoir poussé personnellement, est une réussite. Ces couchettes sont très agréables et offrent un très bel espace de vie, bien plus que de simples lits superposés.

L’escalier d’accès à la ‘chambre 10’ (celle qui est au dessus du local technique), a été posé.

Pour ce qui est du dojo, les pieux ont été posés les 8 & 9 juillet et n’attendent plus que les poutres du sol du dojo… Les plans d’exécution ne sont pas encore disponibles mi juillet, mais Alain (l’architecte) et M. Roullet (patron de l’entreprise Boussiquet) se sont entendus sur des points d’achoppement et nous devrions avoir les plans d’exécution tout début de semaine 35 (22 juillet). La fabrication devrait pouvoir (enfin) commencer. Le planning actuel nous amène mi voire fin novembre. Cela veut dire des activités qui ne pourront pas commencer avant début janvier 2020! Mais dans 10 ans j’aurai oublié que le centre aura eu quelques mois de retard à l’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.